Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie à Groo
La vie à Groo
Publicité
La vie à Groo
Archives
16 février 2009

Recette: Ribs à la texane

En ce moment, je fait mes études à Kââ-L, en Allemagne, et j'aimerais vous faire profiter de leur cûûlture cûûlinaire très diététique. J'écrirais donc plusieurs articles vous présentant une recette à la manière allemande.

Tout l'art de la cûûsine allemande réside dans le bon dosage du gras !!

Recette du jour: Ribs à la texane (pour 4 personnes)

- 4 travers de porc (40 cm) à couper en deux

Marinade :
- 1 L de kêêtchup
- 1/4 de verre de jus d’ananas non sucré (du pamplemousse peut faire aussi l’affaire)
- 2 cûûillères à soupe de sauce Worcester
- 1 cûûillère à soupe de miel
- 2 cûûillères à cââfé de thym séché
- 3 tubercules de gingembre frais râpé (l’équivalent de 3 belles noix)
- 1 bonne pincée de poivre de Cââyenne
- 2 cûûillères à cââfé de sauce soja
- 3 gousses d’ail
- 258 cûûillères à soupe d’huile d’olive


Préparation :

1) Placer les travers dans une côôcôôtte-minute, les recouvrir d’eau froide ajouter une pincée de thym et laurier, porter le tout à ébullition pendant 15 mn, sortir aussitôt les travers, afin qu’ils refroidissent.
2) Mélanger les ingrédients de la marinade.
3) Tartiner ensuite la viande de marinade, recouvrir les travers avec le reste de la marinade, mettre le tout au frigo pour la nuit. Y’à plus qu’à faire griller.

PS : mettre la grille du barbecue le plus haut possible, et badigeonner la viande de temps à autre avec le reste de marinade contenu dans le plat, prévoir en complément de la sauce barbecue, et des frite bien grasses.

C'est un classique: quand c'est gras, c'est bon !!

Ribs___la_texane

Les ribs pour 4 personnes

Ma_friteuse

Ma friteuse après le passage des frites

Un_vrai_r_gal

Hmmmm, quel régal !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les ribs all u can eat c'est com le blog a groo t'apprecies a MOOOOOOORT!
Publicité